Feel-Good

L’oiseau rare d’Emilie COLLINS

✔️Mon ressenti : J’ai dévoré ce roman. Un peu feel-good, un peu romance. Vous savez, c’est ce genre de roman dont on a envie de connaitre la fin, mais qu’en même temps on n’a pas envie de le terminer.
Zélie, seule avec sa chienne se retrouve à la rue. Elle prend sa voiture et décide de se diriger vers l’adresse d’un courrier complètement détrempé et illisible. En descendant de voiture, sa chienne se fait renverser. Le coupable s’enfui. Dans son malheur, elle a la chance de se trouver juste en face d’un vétérinaire.


Les personnages de l’histoire sont la force de ce roman. Une Zélie « moineau » que chacun a envie de protéger malgré sa maigre estime d’elle-même. Un Mathias qui se découvre en trouvant quelqu’un à protéger. Une voisine et des amis bienveillants. Bref, une communauté où chacun réussit à faire du bien à l’autre. De quoi nous redonner confiance en l’humanité :D.


Emilie m’a happée dès la première ligne riche en émotions, j’ai eu atrocement peur pour Sita, mais également envie d’aider Zélie et de pousser un peu Matthias… Bref, Emilie m’a fait vivre cette belle histoire à 100%.

Sa plume est toute en douceur et en délicatesse. C’est un roman avec lequel on passe un très bon moment, mais pas seulement, il continuer à nous hanter une fois refermé.


C’est un énorme coup de cœur ! 😍


🗣Citation : « Accepter la main qui se tend quand nous sommes dans le besoin demande beaucoup d’humilité, mon petit, et cela peut être difficile à accepter et paraître bien amer. Pourtant nous avons tous besoin des autres à un moment de notre vie. »


🎯Mots Clefs : Femme / Solitude / Chien / Epreuve / Renouveau


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.


Un grand merci à NetGalley ainsi qu’aux Editions BMR pour cette lecture.


Éditeur : BMR
Nombre de pages : 205 en format numérique
Date de publication : 15/05/19

3 réflexions au sujet de “L’oiseau rare d’Emilie COLLINS”

Laisser un commentaire