coup de coeur, Thriller

HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue

✔️Mon ressenti : Ce roman est le premier de Lorraine. Je connaissais l’auteure en tant que créatrice d’un célèbre groupe de lecture sur Facebook « Le club des mordus de lecture » dont je fais partie. Eh là quelle claque !!! Marius se réveille dans une cellule avec pour derniers souvenirs une soirée passée dans un bar de Grozny lors d’un voyage en amoureux avec Camille à travers la Russie. Que peuvent-ils bien lui vouloir ? Qui sont ces hommes ? Où est Camille ?
On se retrouve dans un thriller angoissant et anxiogène. Un thriller qui prend aux tripes et qui révolte. D’autant plus que Lorraine a tiré son idée d’une histoire vraie… Complètement bouleversant.
L’écriture de l’auteure est agréable et les chapitres courts donnent beaucoup de rythme au livre malgré un univers qui se limite à la prison où est détenu Marius.
Le personnage principal est attachant et riche en émotions. Bref on s’attache à lui-même si l’on n’est pas toujours d’accord avec ses choix. Le médecin est absolument horrible et plein de cruauté mais l’auteure nous relate les étapes qui ont jalonné sa vie. A déconseiller aux âmes sensibles.
Pour un premier, c’est une réussite ! Une mise en lumière de ce fait dont je n’avais pas entendu parler, et un bel hommage à ces hommes et ces femmes.
C’est un coup de cœur !!


🎯Mots Clefs :
Prison / Médecin / Russie / Traitement / Expériences


🏆Ma note :
19/20


📚Résumé : Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça… Aujourd’hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d’être malades, contagieux. Dans cette prison non officielle, ils font l’objet d’expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l’origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau.


Éditeur : Belfond
Date de publication : 27/06/2019
Nombre de pages : 232 en format numérique

4 réflexions au sujet de “HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s