Polar, suspense

Un dernier pas de danse d’Anabelle READ

✔️Mon ressenti : J’avais rencontré l’auteure lors du Salon des Mines Noires en Février dernier. Ce livre est son premier roman. Anabelle sera présente samedi à Douai Les Géants du Polar 2019 (2nde édition) !Pour l’histoire, après un prologue percutant, on rencontre Lily, première danseuse au New York City Ballet, qui rentre en France, dans sa famille adoptive après une blessure qui l’oblige à mettre un terme à sa carrière. Elle vient se ressourcer auprès de ses proches dont Vincent, son meilleur ami. Il est Policier et travaille sur une affaire de meurtre.
Ce roman est un mélange de genre : il y a du suspense, du polar, de l’amour, de la résilience, des secrets de famille. Bref, chacun y trouve son compte.
On s’attache très vite aux personnages qui ont des réactions plus vraies que nature.
L’histoire est riche en rebondissements, et j’avoue avoir très vite imaginé qui pouvait avoir fait le coup, mais cela ne m’a rien enlevé de mon envie de continuer, au contraire j’ai voulu savoir si j’avais raison ! La plume de l’auteure est très agréable et fluide.
Mon seul petit bémol vient du fait que je trouve que les chapitres sont un peu longs, du coup quand l’action change d’endroits ou de situations, on doit parfois lire deux ou trois lignes avant de s’en rendre compte.
Ce roman plaira à tous les lecteurs qui ne cherchent pas du polar pur et qui n’aiment pas les scènes gores.
J’ai passé un excellent moment avec ce premier roman très prometteur !
Bravo Anabelle !


🎯Mots Clefs :
Danse / France / Meurtres / Famille / Accident


🏆Ma note :
17/20


📚Résumé :
Un soir, Eleonor, 5 ans, appelle le 911. La police retrouve la petite fille cachée sous l’escalier, le cadavre de sa mère gisant dans la cuisine… Danseuse étoile au New York City Ballet, Lily voit sa carrière brisée à la suite d’une mauvaise chute. Anéantie, elle décide de rentrer en France, dans les Alpes, auprès de sa famille adoptive. À l’aéroport, elle est accueillie par son meilleur ami Vincent auquel elle n’est pas insensible. Affectueux et heureux de retrouver Lily, le jeune flic est néanmoins préoccupé depuis le meurtre irrésolu d’une jeune femme de 24 ans. Bientôt un deuxième cadavre de femme est découvert. Lily l’ignore encore mais ces deux meurtres sont liés à son passé…


Éditeur : Nouvelles Plumes
Date de publication : 17/01/17
Nombre de pages : 349 en format broché

1 réflexion au sujet de “Un dernier pas de danse d’Anabelle READ”

Laisser un commentaire