Feel-Good

D’ici là, porte-toi bien de Carène PONTE

Mon ressenti : Alors pour être franche, j’ai découvert Carène l’an passé, et depuis j’ai tout lu. C’est vous dire s’il me tardait de lire celui-ci.

Une fois de plus c’est un coup de cœur !

Mia, Jessie, Geneviève, Samya, Alison et Apolline n’ont pas grand-chose en commun, enfin si, une seule chose, elles vont toutes passer une semaine de vacances au même endroit. Ce sera pour elles, le moment de faire un point sur leur vie, et éventuellement le deuil de celle qu’elles rêvaient…

Un roman profondément humain, où la lectrice que je suis s’y retrouve fatalement, des héroïnes touchantes. Des femmes que j’aimerais avoir pour copines, avec leurs forces, leurs faiblesses, leur caractère et leurs rêves. Certaines veulent ce que d’autres ont, mais au final, cela suffit-il à leur bonheur ?

Carène m’a fait rire, pleurer, réfléchir, et au final quitter à regrets ce camping où je serai bien restée avec ces personnages.

Une belle réussite une fois de plus !

Mention spéciale, à ses petites notes hilarantes !! J’adore !!!

Citation : « Il ne faut jamais abandonner, jamais… Mais, est-ce qu’on a toujours le choix ? Comment faire pour ne pas abandonner, quand finalement on réalise que rien ne dépens de soi ? »

Mots Clefs : Camping / Vacances / Idéal / Déception / Femme

Ma note : 20/20

Résumé : Le meilleur moyen d’alléger ses peines, c’est encore de les partager. 
Avec son sable fin et son ciel azur, l’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. 
Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire. 
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu. 
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.

Editeur : Michel Lafon

Date de publication : 6/06/2019

Nombre de pages : 242 en format numérique

1 réflexion au sujet de “D’ici là, porte-toi bien de Carène PONTE”

Laisser un commentaire