Polar

LUCA de Franck Thilliez


đź’ŁUne BOMBE đź’Ł


✔️Mon ressenti : J’en rêve depuis des jours, je me suis donc précipitée le jour de sa sortie, pour l’avoir enfin entre les mains ! 24 heures après, il était terminé… Eh oui, c’est l’effet Franck Thilliez !

Je suis vraiment ravie de retrouver Franck Sharko et Lucie (Henebelle) Sharko, dans de nouvelles aventures. Ce roman est le 11ème de la série consacrée à ces personnages, dont l’auteur publie un titre, un an sur deux (l’autre année nous publiant quand même un one-shoot).
Les rappels sont présents pour ceux qui n’ont pas lus les tomes précédents, mais les lire dans l’ordre nous offre une belle intimité avec les 2, que dis-je ? 3 principaux personnages. Trois? Eh oui, petit à petit Nicolas Bellanger prend une place importante. Petit Bémol, du coup Lucie est assez en retrait dans celui-ci…


Alors on se retrouve avec une intrigue millimétrée, extrêmement bien documentée, avec de l’action et des rebondissements permanents… De quoi nous ravir ! Franck aime écrire en mêlant des intrigues scientifiques et d’actualité. Lors de la Masterclass en Mars, il avait expliqué partir du sujet qu’il voulait traiter et s’arranger pour faire en sorte que les personnages se retrouvent dans la situation qui lui servira. Il fait un énorme travail de recherche et de construction du roman avant de se mettre à l’écriture.


J’ai lu ce polar sous tension, en ne pouvant qu’être d’accord avec ce qu’il écrivait, oui, je suis comme tout le monde, je me mets parfois des œillères, et là Franck nous met face à l’évidence… Ça fait froid dans le dos !


Petite dimension particulière pour la lectrice que je suis, puisque j’adore l’auteur Emmanuel Prost, et pour LUCA, Franck donne son nom à un des personnages. Le genre de choses qui fait qu’on se sent encore plus proche du récit…


C’est donc une BOMBE 💣, c’est un de mes préférés de la série ! Je vous conseille donc vivement, ABSOLUMENT même de le lire !!!Je vais chercher ma dédicace mardi et je pense que cet été, je ferai une relecture de la série dans l’ordre, quelqu’un me suit ?

Citation : « Le silence.Le même silence religieux qui avait envahi les couloirs du 36 quai des Orfèvres, un jour de novembre, lorsque les terroristes avaient frappé à plusieurs endroits de la capitale. Comme une vague qui se retire avec une infinie discrétion après s’être fracassée sur la plage, et qu’on regarde avec l’espoir de ne plus devoir affronter ça. Mais la vague finit toujours par revenir, c’est sa raison d’être. »


🎯Mots Clefs : Gestation / Enquête / Mort / Technologie / Manifeste


🏆Ma note : 20/20


đź“šRĂ©sumĂ© :  » Existe-t-il encore un jardin secret que nous ne livrions pas aux machines ? « 
Partout, il y a la terreur.Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hĂ´tel sordide, ventre louĂ© Ă  prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’Ă©vapore comme elle Ă©tait arrivĂ©e. Partout, il y a la terreur.Celle d’un corps mutilĂ© qui gĂ®t au fond d’une fosse creusĂ©e dans la forĂŞt. Partout, il y a la terreur.Celle d’un homme qui connaĂ®t le jour et l’heure de sa mort.
Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S’engage alors, pour l’Ă©quipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre. C’Ă©tait Ă©crit : l’enfer ne fait que commencer.


Éditeur : Fleuve Editions

Date de publication : 2/05/2019

Nombre de pages : 552 en format broché

3 rĂ©flexions au sujet de “LUCA de Franck Thilliez”

Laisser un commentaire