littérature contemporaine

Les roses du Marais de Luca Tahtieazym

📌Sortie aujourd’hui📌


✔Mon ressenti : J’ai eu la chance de lire le dernier Luca Tahtieazym ! J’adore ses romans, il nous emmĂšne toujours loin de notre quotidien et dans des situations inĂ©dites.

Ce livre est un régal !

Dans celui-ci on commence par voyager dans le temps, et dans le marais poitevin. L’histoire se dĂ©roule chronologiquement, diffĂ©rents personnages se relaieront dans la narration ce qui donnera une dimension supplĂ©mentaire au rĂ©cit ! C’est un gros point fort de Luca, toujours nous surprendre. Le style est donc adaptĂ© Ă  chaque narrateur
 Franchement chapeau Luca !

L’histoire est une histoire assez sombre, avec pour thĂšme l’amour, la solitude, l’amitiĂ©, l’engagement. DĂ©solĂ©e, le rĂ©sumĂ© ne dit pas grand-chose, donc ne comptez pas sur moi pour spoiler 😀

Luca nous offre encore une fois un roman noir dans lequel on le sent libre d’écrire sans devoir entrer dans un schĂ©ma typique, une pĂ©pite de l’auto Ă©dition.


Citation: « Finalement, la lecture Ă©tait le seul passeport que j’avais Ă  ma disposition pour dĂ©couvrir les promesses d’un univers dans lequel je ne pouvais me projeter sans autorisation. Mes parents avaient l’ambition de faire de moi une institutrice, et jamais ils ne m’avaient empĂȘchĂ© de me plonger dans un ouvrage, quel que fĂ»t son genre. Les romans et essais Ă©taient mĂȘme la seule issue, la seule lumiĂšre, mon unique perspective. »


🎯Mots Clefs : Marais / Rose / .Secrets / Amour / Poitevin


🏆Ma note : 17/20


📚RĂ©sumĂ© : 1935, dans le marais poitevin.Au milieu des roses, ivre d’amour, un homme chĂ©rit follement les femmes qui traversent sa vie.Mais quand les cƓurs ne battent plus Ă  l’unisson, quand les braises des amours dĂ©chues cessent de se consumer, des secrets profondĂ©ment enfouis resurgissent ; des secrets qu’il eĂ»t mieux valu ne jamais dĂ©terrer



Éditeur : Auto Edition

Nombre de pages : 244 pages en format numérique

Date de publication : 3 Mai 2019

Laisser un commentaire