coup de coeur, Thriller

Le jour de ma mort de Jacques Expert

📌Sortie Aujourd’hui📌


✔️Mon ressenti : Alors je suis fan des romans de Jacques Expert : dès les premières pages, je suis emportée dans l’histoire.

J’avais de grandes attentes en débutant celui-ci.Et c’est un coup de cœur !!

Alors pour l’histoire, on a le récit d’une seule et unique journée le 28 Octobre. On retrouve d’un coté Charlotte, jeune femme amoureuse d’un homme parfait quoiqu’un peu mystérieux. Et de l’autre on a le serial-killer qui sévit dans la ville… Charlotte se réveille en sursaut durant la nuit avec le souvenir d’un voyage à Marrakech où un voyant lui avait assuré que le 28 octobre de cette année, elle mourrait de façon violente.

Je me suis retrouvée dans une lecture en apnée dans un roman impossible à lâcher.

Jacques Expert prend plaisir à manipuler le lecteur en laissant perpétuellement planer le doute. Le tueur s’adresse directement à nous, il est plein d’humour et on se surprend à l’apprécier !La fin est surprenante !

J’ai donc passé un excellent moment. Bref un thriller au top mené par une plume très agréable de quoi ravir les amateurs du genre !

Je vous le recommande chaudement !!


🎯Mots Clefs : Blonde / Serial Killer / Doute / Mort / Voyant


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle espère se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’octobre, elle se réveille en sueur à une heure du matin, tremblante de peur, à l’affût du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort. Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Les prédictions faites à ses amies se sont réalisées. Qu’en sera-t-il pour Charlotte, à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre ? Commence alors un suspense de tous les instants. La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles.
Merci à NetGalley Réseau Francophone ainsi qu’à Sonatine Editions pour cette excellente lecture en avant première.


Éditeur : Sonatine

Date de publication : 26/04/2019

Nombre de pages : 320 en format broché

4 réflexions au sujet de “Le jour de ma mort de Jacques Expert”

Laisser un commentaire