développement personnel, littérature contemporaine

Reviens Vite de Lily B. Francis

✔️Mon ressenti : J’avais lu, l’an passé « Poussières de Toi » de Lily B. Francis. J’avais adoré. Du coup, j’ai commencé celui-ci en ayant beaucoup d’attentes… Et je n’ai pas été déçue !
Avant de l’ouvrir, Quelle couverture ! Le travail de Matthieu Biasotto est juste sublime et colle à merveille avec le contenu …
L’auteure nous raconte l’histoire de trois personnes : Sybille, jeune maman veuve, Marc, agent immobilier, marié et papa et Constance sa femme. 
Ces trois personnages vont Vivre, avec ce que cela comporte de difficultés, d’évolutions, d’obstacles sur le chemin… 
Les thèmes principaux du roman sont le deuil, la résilience, la fidélité, l’amour, et donc la vie. 
Ce que j’ai particulièrement aimé c’est l’évolution et la profondeur des personnages. On oscille entre passé et présent, et on comprend donc ce qui les amène là où ils en sont.
La plume de l’auteure est douce, et toute en émotions. C’est un roman que j’ai lu en moins de 24h, regrettant même d’avoir une vie sociale qui m’a empêchée de le lire d’une traite… Eh oui, certaines pépites nous font cet effet.
Je quitte Sybille à regret, elle m’a beaucoup touchée. Je suis vraiment triste de la quitter. 
Lily B. Francis n’a rien à envier aux grands ! C’est une totale réussite !
Un énorme coup de Cœur !

Citation : «- J’ai envie que tout s’arrête vous savez, je n’ai plus envie d’être. Je voudrais m’endormir pendant des années, me réveiller et que tout soit passé. 
Il secoue la tête :
-Ca ne servirait à rien. Vous vous réveilleriez avec la même souffrance. C’est la vie et le temps qui effacent la douleur. »

🎯Mots clefs : Deuil / Amour / Résilience / Fidélité / Enfant

🏆Ma note : 19 /20

📚Résumé : Trois personnages se croisent et changent le cours de leur vie à jamais.Sybille artiste reconnue qui se remet d’un drame personnel, Marc agent immobilier que la réussite ne rend pas heureux, et Constance mère de famille parfaite et dévouée. Et puis, il y a ce mot oublié dans la voiture : « Reviens vite »

Éditeur : Auto Edition
Date de publication : 12/02/19
Nombre de pages : 418 en format broché

Laisser un commentaire