humour, Polar

Meurtre bénévole de Catherine Secq


✔️Mon ressenti : J’ai vu passer la couverture de ce roman, et elle m’a immédiatement donné envie de m’y plonger ! J’ai donc félicité l’auteure, qui m’a avoué que cette couverture est le fruit d’une collaboration familiale, elle au dessin et sa fille à la maquette ! Une réussite à mon goût !
Ce polar est un polar léger plein d’humour. Le premier d’une série de la pétillante Commissaire Josiane Bombardier. 
Elle est assistée par son collègue Polo. Ils travaillent au quai des orfèvres, et sont appelés, pour ce roman, à enquêter sur la mort du directeur de l’Association pour les Nouveaux Usages des Végétaux. Les apparences sont souvent trompeuses… 
J’ai eu l’impression de me retrouver dans une partie du jeu « petits meurtres et faits divers » où le but du jeu est d’interroger les suspects qui souvent se rejettent la faute. Hilarant !
J’ai donc passé un excellent moment, et ayant enchainé plusieurs livres sombres récemment, ça fait du bien !
J’espère que lors de ses prochaines enquêtes, Josiane nous en dira un peu plus sur sa vie personnelle ! 
Si vous voulez un polar léger plein d’humour, sans aucun passage gore, foncez !
Merci Catherine pour votre confiance et j’espère retrouver prochainement Josiane !

Citation
– « Tu as lu Peter Pan ?
– Oui, pourquoi ?
– Alors rappelle toi son conseil : « prenez soin de ceux qui vous font rire ; ce sont sûrement aux les plus tristes. » »

🎯Mots Clefs : Humour/ Enquête/ Interrogatoire / Nature/ Meurtre

🏆Ma note : 16/20

📚Résumé : Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Je me souviens bien de cette affaire. Quand je pense que certains croyaient qu’il dormait, le beau directeur… Elles sont nombreuses à l’avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme !

La cuisine et le rock sont mes deux passe-temps préférés, lorsque je ne m’occupe pas de ma petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, me laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Dans cette affaire, et pour une fois, j’ai dû faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. Aidée de mon jeune adjoint charmant quoique maladroit, je suis allée chercher le meurtrier là où l’on ne l’attend pas. Je n’ai pas hésité à soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité a fini par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde.
Commissaire Bombardier

Editeur : Librinova
Date de publication : 22/11/2018
Nombre de pages : 192(en format broché)

1 réflexion au sujet de “Meurtre bénévole de Catherine Secq”

Laisser un commentaire