fantastique, Polar

L’Outsider de Stephen King

✔️Mon ressenti : J’ai dévoré ce bouquin ! J’avais été déçue l’an passé par Sleeping Beauties, mais je suis tout à fait réconciliée grâce à celui-ci. 
Pour le coup, la première moitié est une enquête purement policière, et ensuite, le surnaturel vient apporter son grain de sel.
Dès les premières pages nous sommes emmenés à Flint City, ou commence l’interrogatoire et l’arrestation de Terry Maitland pour le meurtre horrible d’un enfant. A la fin, la tension s’installe et monte progressivement, j’adore! L’histoire est écrite de manière chronologique et se déroule sur une période de 15 jours. P’tit Bonus, on y retrouve un des personnages de ses précédents romans… Un personnage que j’adore, et auquel vient s’ajouter celui de Ralph particulièrement bien étudié.
En bref, je l’ai dévoré. Si vous aimez les enquêtes policières du King avec un soupçon de fantastique, foncez !

Citation : « Les rouages de la justice tournent lentement, mais ils broient de manière extrêmement fine.

🎯Mots Clefs : Meurtre / Enfant / Innocent / Sosie / Enquête

🏆Ma note : 18/20

📚Résumé : Le Diable peut avoir de nombreux visages. Et s’il avait le vôtre ?
Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d’ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l’accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?

Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 576 pages (format broché)
Date de publication : 30/01/19

1 réflexion au sujet de “L’Outsider de Stephen King”

Laisser un commentaire