Paranormal, Thriller

Et que mon cri parvienne jusqu’à vous de Brigitte Lechanteur


✔️Mon ressenti : La couverture sublime m’a incitée à lire ce thriller. Alors pour le coup, les âmes sensibles peuvent se plonger dedans sans problème. Pas de meurtres sanglants, mais malgré tout un climat de tension règne tout le long du récit. 
Raphaëlle est mariée à Pierre et est maman de deux enfants : Juliette, l’aînée et Fabien. Fabien est un garçonnet qui semble avoir des traits autistiques, même s’il n’a pas été diagnostiqué. Un soir, après avoir couché ses enfants, et pendant que son mari regarde la télévision, elle prend un bain et se noie. 
L’auteure, à partir de ce moment, nous décrira deux univers parallèles : celui des vivants et celui de Raphaëlle qui va tout faire pour sauver son fils de son mutisme. Elle sera aidée par d’autres Âmes. 
Vous l’aurez compris le récit comporte une part de surnaturel, mais cela ne va jamais dans l’excès. Chaque personnage aura son importance et même si durant tout le récit, cela est assez flou, le dénouement nous donnera toutes les clefs de la compréhension. 
Les chapitres courts donnent beaucoup de rythme au récit, ce qui fait de ce roman un véritable Page-Turner. La plume de l’auteur est très agréable. Je suis quelqu’un qui aime avoir une lecture bien cadrée, je m’explique : cela ne me dérange pas d’avoir des flashs back à condition qu’ils soient bien définis. Et dans ce roman, cela reste assez flou. C’est mon seul bémol sur la lecture, j’ai dû relire des passages pour les comprendre. 
Cela est néanmoins un très bon thriller, et j’ai adoré le dénouement !

🎯Mots Clefs : Baignoire / Autisme / Décès / fantômes / Passé

🏆Ma note : 15/20

📚Résumé : Quand la vérité remonte des bas-fonds de notre inconscient, elle a forcément un prix.
Raphaëlle va le découvrir à ses dépens mais il est trop tard, le poison du secret coule dans ses veines.
Elle a mis en danger les siens, parviendra-t-elle seulement à sauver son fils ?
Elle va tenter le tout pour le tout mais…
Comment vivre quand on est mort ?

Merci Brigitte pour votre confiance.

Éditeur : auto édition
Date de publication : 03/12/2018
Nombre de pages : 245 en format broché

Laisser un commentaire