développement personnel, Feel-Good

Cupidon a des Ailes en Carton de Raphaëlle Giordano

Cupidon a des Ailes en Carton de Raphaëlle Giordano

✔️Mon ressenti : J’ai choisi cette lecture car j’adore l’auteure qui a pris l’habitude (c’est son troisième roman) de nous emporter dans une histoire avec un fond de développement personnel. 
Je m’y plonge donc avec les attentes suivantes : Quel thème vais-je découvrir (enfin vu le titre je n’avais pas trop de doutes) et que cela va-t-il m’inspirer ?
Le roman alterne les chapitres, nommés ici « Scènes » puisque l’héroïne est comédienne, qui sont narrés tour à tour par Meredith, Antoine : son compagnon et Rose sa meilleure amie et complice sur scène. 
Meredith et Antoine sont amoureux mais Meredith, même si elle sait qu’elle a une chance folle, ne s’épanouit pas dans cette relation. Elle a besoin de faire une pause et de se retrouver… Quitte à ne plus retrouver Antoine. Rose, elle cherche le bonheur, qu’elle peine à trouver. Ces deux amies vont nous faire voyager : Paris, Londres, Lille, Marseille. 
C’est un livre que j’ai dévoré. L’action est très rythmée. J’aime beaucoup la fluidité de l’écriture de Raphaëlle Giordano. Les personnages sont ultra attachants. Elles ont beaucoup d’humour.
J’ai trouvé que l’histoire tenait plus du feel-good que du développement personnel (pour faire le parallèle avec ses deux précédents romans) même si on a les clefs du coaching et que la fin du roman nous offre le mode d’emploi d’un « Love Organizer »
J’ai adoré ce roman ! Si vous chercher un bon feel-good sur l’amour avec un fond de coaching, foncez !

Citation : « Tant que l’on ne s’est pas trouvé soi-même, il est difficile de bien aimer l’autre. »

🎯Mots Clefs : Amour / Doute / Théâtre / Amie / Coaching

🏆Ma note : 19/20

📚Résumé : Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son  » Amourability « . 
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de  » Love Tour « . Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour. 
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. 
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

Editeur : Éditions Plon
Date de publication : 3/01/19
Nombre de pages : 408 en format Broché

Laisser un commentaire