Romance

Passé (pas si) Simple de Linda Catherine

Mon ressenti : Je trouve la couverture absolument sublime : les couleurs sont douces et l’image bien choisie.

Je remercie à Linda Catherine de me l’avoir confié en service Presse.

Ce roman parle de la résilience, la sortie de la zone de confort, de la difficulté à faire confiance, de la réaction du psychisme et du corps face à certains traumatismes, des coups  de foudre…

L’histoire est celle d’Alix, jeune kiné parisienne qui se retrouve dans une riche clinique suisse à devenir auxiliaire de vie pour un jeune et riche dirigeant d’entreprise.

Les personnages sont bien décrits, avec des traits de caractère bien marqués voire parfois un peu trop à mon goût. La romance comprend des passages assez sulfureux, il y a également un passage violent que j’ai eu beaucoup de difficultés à lire, alors que je suis fan de thrillers, me serais je trop attachée aux personnages ?

La plume de l’auteur est fluide mais j’ai senti le style encore incertain, ce qui est normal puisque c’est son premier roman,tout à fait prometteur qui plus est !

Petit regret, moi qui aime le suspense, la dernière partie du résumé est de trop, j’aurai aimé avoir la surprise complète.J’ai passé un très bon moment lecture est comme ce roman est le Tome 1 d’une série dont j’attends la suite avec impatience !

Mots clefs : Amour / Passé / Traumatisme /Amis / Résilience

Résumé : Le passé finit toujours par rencontrer notre présent, reste à savoir à quel moment il le fera…

Jeune kiné à Paris, Alix mène une vie morne et pour le moins ennuyeuse, jusqu’au jour où elle décide de changer radicalement cette routine.Tentant le tout pour le tout, elle postule dans une clinique en Suisse afin de se rapprocher de son frère Sam. Cependant, rien ne se déroulera comme prévu. Et pour cause, elle qui avait l’habitude de s’occuper de jeunes enfants, n’avait pas envisagé un seul instant devoir babysitter le trentenaire le moins coopératif et le plus sexy de la clinique Riddes. Cette rencontre extrêmement improbable fera des étincelles, mais est-elle le fruit du hasard où une personne à joué avec les fils du destin?

Editeur : Books On Demand

Date de sortie : 1/08/18

Nombre de pages : 352

Laisser un commentaire