Thriller

La mère parfaite de Aimée Molloy

Mon ressenti : Ce thriller nous parle d’une disparition d’un bébé dans un groupe de femme ayant pour point commun un accouchement le même mois. Ces femmes se rendent compte qu’à part ce point commun, elles ne se connaissent pas vraiment, et élaborent des théories, et au fil du livre nous apprenons à les connaitre plus intimement.

J’ai eu du mal à finir ce thriller. J’ai malheureusement trouvé que les préoccupations des personnages prenaient  trop de place par rapport à l’intrigue première. Ce m’a fait penser à une série américaine. Et le nombre des personnages ont rendus la compréhension compliqué. J’aurais peut être dû faire une liste, mais pour moi la lecture ne nécessite pas de bloc note…

J’ai survolé les dernières pages pour connaitre le dénouement, mais même de ce coté là, j’ai été déçue, une impression de déjà vu.

Mon avis ne sera pas le votre, donc je vous encourage à me faire un retour si vous l’avez lu.

Mots Clefs : Grossesse/ Bébé/ Disparition/ Groupe/ Police

La-mere-parfaite_3244 (1)

Résumé : Un thriller électrisant – lorsqu’un enfant disparaît, les masques tombent au sein d’un paisible quartier de Brooklyn.

Nell, Francie et Colette font partie d’un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d’organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d’été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l’enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l’enfant.
Jusqu’à ce que les médias s’emparent de l’affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions…

En faisant exploser le vernis d’existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.

Un best-seller du New York Times dès sa première semaine de parution.

 

Editeur : Les escales Editions

Pages : 400 en format broché

Date de sortie : 11/10/18

Laisser un commentaire