Thriller

Toutes Blessent, la dernière Tue de Karine Giebel

Mon ressenti : La couverture Or de cette édition limitée est sublime en plus elle comporte une nouvelle « Tristan »

Je suis une fan inconditionnelle de Karine Giebel, avec tout en haut de la liste de mes livres préférés « Meurtres pour Rédemption ». Après avoir lu celui-ci, je suis incapable de dire lequel des deux je préfère…

Ce livre est ENORME ! Il balaie tout sur son passage ! C’est fort, c’est dur, ce n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. On y retrouve des facettes très sombres de la nature humaine. Comment peut-on, encore de nous jours, réduire quelqu’un en esclavage ? C’est ce que vit Tama, après que son père l’ait vendue… Elle arrive à Paris et vivra les pires humiliations, les coups, l’absence de repos et de confort… Elle garde malgré tout espoir, se relève et se bat pour rester en vie. Ses rencontres ne seront pas toujours sombres, et elle arrivera à distinguer avec beaucoup de mal de la lumière.

Karine Giebel a ce dont de nous mettre au plus proche de Tama, ce qui nous fait ressentir sa douleur, sa tristesse, on a envie de se révolter à sa place, de la prendre dans nos bras, de la sortir de là.

Ce roman est un vrai page turner, 744 pages qu’on ne voit pas défiler… et dont, même après la fin de la lecture, on a du mal à sortir…

Le dénouement est tout aussi poignant, mais de ce coté là je vous laisse découvrir pour ne pas spoiler !

Tama est une des héroïnes de la littérature qui m’aura le plus marquée ! Ce roman est un immense coup de cœur pour moi !

Mots clefs : Esclave / Paris / Espoir / Thriller / Noir

toutes blessent.png

Résumé : Toutes blessent, la dernière tue revient en édition collector. Retrouvez l’histoire de Tama dans une couverture d’or et de sang !

Maman disait de moi que j’étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais…

Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

Éditeur : Belfond

Pages : 688

Date de sortie de cette édition : 8 Novembre 2018

1 réflexion au sujet de “Toutes Blessent, la dernière Tue de Karine Giebel”

Laisser un commentaire