Thriller

Apocryphe de René Manzor

Mon ressenti : Eh ben ! Pour une première avec René Manzor, je me suis régalée !

Et pourtant ce n’était pas gagné ! Le thriller historique est loin d’être ma lecture de prédilection !

Vu le titre, j’ai été immédiatement intriguée… Je suis donc allée chercher la définition dans le dico ! Le résumé  et la très belle couverture ont achevé de me convaincre.

J’ai été transportée dans le temps et dans l’espace : dès les premières pages nous sommes en immersion dans les années 30 après JC.

L’intrigue entremêle la religion et la politique. L’auteur nous fait assister à des scènes de combat avec les armes de l’époque, des actes de cruauté. Les thèmes du pardon et de la loyauté ont une place importante

On y suit les illustres personnages avec beaucoup d’intérêt. L’ambiance et les mœurs de l’époque sont décrites avec précision. On sent l’auteur bien documenté.

L’histoire est racontée de manière chronologique. Comme le dit si bien René Manzor, « Même s’il est inspiré en partie de faits réels, et qu’il évoque certaines personnes ayant existé, il reste cependant un roman noir » et en parcourant ce livre on se demande où est la limite de la réalité et de la fiction

Je vous conseille ce roman tout en originalité et très intéressant, si vous voulez remonter dans le temps et  rencontrer des personnages célèbres.

Mots Clefs : Bible / Romain / Cruauté / Amour / Dieu

Apocryphe

Résumé :
Jérusalem. An 30.

Un petit garçon regarde avec rage son père agoniser sur une croix.
Son nom est David de Nazareth,et ceci est son histoire.

Un adolescent en quête
de justice et de vérité,
Une fresque épique, violente et émouvante,
un thriller biblique à couper le souffle
relecture stupéfiante
de l’histoire officielle.

Editeur :Calmann-Lévy

Pages : 400 en format broché

Date de sortie : 6 /10 /18

Laisser un commentaire