littérature contemporaine

Intrigue à Uçhisar d’ Alain ARNAUD

✔️Mon ressenti : Ce livre nous emmène en Turquie où Thibault, un ingénieur français, dans une période sur le plan personnel difficile, collabore avec Semra, une traductrice. Leur dossier, très sensible, nécessite de nombreuses précautions. Ils vivront ensemble des moments imprévus qui leur permettront de développer un lien entre eux.
Je suis rentrée dans ce roman avec beaucoup de plaisir mais aussi d’attente puisque c’est le troisième que je lis de l’auteur. J’avais beaucoup aimé « Un balcon en retraite » et « Capitaine au coeur d’or ». J’ai retrouvé dans celui ci sa plume magnifique. Les dialogues sont peu présents et laissent beaucoup de place à la description et au ressenti des personnages.
J’ai lu ce roman très rapidement car il m’importait de savoir ce que les personnages allaient vivre. Les rebondissements m’ont tenue en haleine et je me suis attachée à Thibault qui est dans une période où il semble assez vulnérable. L’auteur offre à ses lecteurs des histoires très réalistes qui ne peuvent que leur parler.
Si vous aimez les jolies plumes et les histoires dépaysantes, n’hésitez pas.


🎯Mots Clefs : Traduction / Turquie / Ingénieur / Rencontre / Sensibilité


🏆Ma note : 17/20


📚Résumé : Semra, une traductrice turque, collabore pendant quelques jours avec Thibault, ingénieur commercial. Celui-ci est en Turquie pour négocier un contrat industriel de satellite d’observation avec les autorités militaires du pays.Leurs destins vont se croiser dans le cadre féérique de la Cappadoce, en Anatolie centrale. Au cours d’un travail de traduction à huis clos, ils vont faire face à un danger imprévu. Les événements révèlent alors deux êtres sensibles traversant des épreuves personnelles. Le cours de leur vie en sera bouleversé.


Éditeur : Collection Rouge des Éditions Ex Æquo
Nombre de pages : 144 en format broché
Date de publication : 4 janvier 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s