Bande Dessinée, coup de coeur, humour

Le monde au balcon de Sophie LAMBDA

✔️Mon ressenti : Alors que la situation se dégrade de nouveau, le Covid reste malheureusement plus que jamais d’actualité. Ce n’est pas le premier ouvrage que je lis sur le sujet, mais c’est le premier qui m’a filé la patate.
L’auteure présente sous forme de dessins et de petites scènes de vie son confinement. Bourré d’humour, et porté par une auteure/héroïne pleine de pep’s ce livre graphique ne peut que se lire le sourire au lèvre. De nombreux passages mettent en avant que chacun d’entre nous a vécu. Même si je regrette que ce virus soit encore si près de nous aujourd’hui, il rappelle des souvenirs et des émotions forts vécus lors du premier confinement. Un coup de cœur malgré le sujet !


🎯Mots Clefs : Confinement / Covid / Humour / Dessin / Ressenti


🏆Ma note : 20/20


📚Résumé : Depuis le 16 mars 2020 et l’entrée du pays tout entier en confinement, Sophie tient un carnet dont elle partage les illustrations quotidiennes sur Instagram. Cloitrée seule dans son appartement, elle restitue avec beaucoup d’humour et d’autodérision cette vie à l’arrêt. Elle croque l’ennui et l’anxiété, les soignants, les sorties brèves et les pénuries mais aussi les petits moments de joie, les initiatives qui donnent de l’espoir et une passion amoureuse nouvelle, vécue à distance.Avec ses dessins, notes, photos, collages et anecdotes, Sophie, confinée lambda, devient la narratrice d’une drôle d’époque. Elle offre un morceau de vie intime, nourrit des regards, expériences et témoignages d’autres réalités que la sienne et donne à cette guerre bizarre un peu de légèreté libératrice.Avec son carnet de confinement, Sophie Lambda livre un concentré original et drôle des petites histoires personnelles et grandes réalités collectives qui ont marqué cet étrange moment où l’humanité est restée à la maison.


Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 144 pages
Date de publication : 02/09/2020

1 réflexion au sujet de “Le monde au balcon de Sophie LAMBDA”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s