coup de coeur, Thriller

Glen Affric de Karine GIEBEL

✔️Mon ressenti : J’attendais ce nouveau thriller avec impatience. Karine Giebel a le don de m’emporter très vite dans ses histoires accompagnée de ses personnages terriblement touchants pour qui tout pourrait aller bien alors que souvent, pour eux, tout vas de mal en pis…
Léonard est un jeune colosse gentil et très naïf. Cible de moqueries et de violences, il souffre en silence. Ce qui l’aide à tenir c’est un lieu photographié sur une carte postale que son frère a envoyé à sa mère : Glen Affric. Un jour, c’est sûr, il s’y rendra et retrouvera son frère.
Ce roman est encore une fois un pavé que j’ai dévoré en un rien de temps. Un pavé que j’ai regretté de fermer. D’entrée de jeu, Karine nous met au parfum. Elle cite « Des souris et des Hommes » de Steinbeck. Et tout au long de la lecture raisonne l’œuvre de Steinbeck. Un de mes classiques préférés dont elle a su s’inspirer sans jamais plagier ni se rendre ridule par rapport à cette œuvre majeure. J’ai vibré avec Leonard, Jorge et leur maman. J’ai eu envie de les protéger de cette violence et de ce milieu carcéral.
C’est un immense coup de coeur !


🎯Mots Clefs : Violence / Force / Écosse / Frère / Différence


🏆Ma note : 20/20


📚Résumé : Léo n’est pas comme les autres et il a compris que le monde n’aime pas ceux qui sont différents.Alors ce qu’il aimerait lui, parfois, c’est disparaître.Être ailleurs. Loin d’ici. À Glen Affric.Y rejoindre son frère qui est parti en Ecosse et n’en est jamais revenu. Un jour, lui aussi ira voir les cascades, les lacs, les vallées plantées de grands pins majestueux. En attendant, il accepte, et subit ce que ses harceleurs lui infligent. Mais jusqu’à quand ? Car si Léonard est une proie facile et résignée, tout être humain a ses propres limites


Éditeur : Plon
Nombre de pages : 604 pages en format numérique
Date de publication : 4/11/21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s