Thriller

La mante nue de Luca TAHTIEAZYM

✔️Mon ressenti : Lire Luca Tahtieazym est toujours un moment découverte pour moi. Il sait surprendre ses lecteurs et se renouveler. Ce roman est une fois de plus une belle surprise. Je vous avoue que cette couverture ne m’a pas attirée. Je suis une lectrice qui se fie beaucoup à la couverture mais pourtant j’ai adoré découvrir cette histoire.
Juliette aime Gabriel. Il est accusé d’un meurtre atroce et, même si les preuves ne sont pas accablantes, il n’est pas totalement blanchi. Juliette se démènera pour l’innocenter et trouver le vrai coupable mais, pour se faire, l’idéal est encore de savoir ce qu’il s’est vraiment passé.
L’originalité se trouve principalement dans la construction. On commence par l’épilogue et on remonte de chapitre en chapitre vers le prologue. Difficile de croire qu’un thriller peut garder son suspense en narrant de cette façon et pourtant c’est la prouesse que Luca réalise. Les personnages sont toujours très bien décrits et réalistes dans les histoires de Luca. Cette histoire à rebours m’a poussé à tourner les pages de plus en plus vite en me demandant « mais comment cela peut bien finir ?» (ou plutôt commencer!) et franchement je n’avais pas vu arriver cette fin ou plutôt ce prologue !
Encore un roman qui va me rester longtemps en mémoire.


🎯Mots Clefs : Amour / Preuve / Coupable / Échecs / Rebours


🏆Ma note : 18/20


📚Résumé : Juliette, une mystérieuse joueuse d’échecs, se bat pour innocenter Gabriel, suspecté d’être le monstre ayant massacré une jeune Rochelaise, trois ans plus tôt. Intransigeante dans le jeu comme dans sa quête, elle n’a qu’une seule issue pour étouffer définitivement tout soupçon : identifier le véritable assassin.
Mais le sort a ses cibles et pour les accompagner dans ce cauchemar, vous devrez retenir votre respiration, cesser de trembler, puis remonter le temps.
Et espérer en revenir indemnes…


Éditeur : Inceptio Éditions
Nombre de pages : 310 pages
Date de publication : 13 10 2021

1 réflexion au sujet de “La mante nue de Luca TAHTIEAZYM”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s