Thriller

Des profondeurs, je crie vers toi de Sébastien JULLIAN

✔️Mon ressenti : Je découvre l’auteur avec ce thriller à l’histoire très originale. Enfin je devrais plutôt dire ces deux histoires : d’un coté, Andy et sa maman vivent avec Fred par obligation, il n’ont pas de ressources suffisantes pour partir de chez cet homme colérique et violent. N’étant pas son fils, Fred prend Andy pour son souffre douleur. Leur voisine veille sur eux discrètement. Quand Andy est retrouvé dans le coma, le mystère plane quand à ce drame. D’un autre coté, en 1972, le Professeur Strauss mène des études autour de cas pour le moins spéciaux.

C’est un thriller bien écrit, très sombre qui parle (entre autre) de maltraitance, d’esclavagisme moderne et de perversité. Le coté scientifique est très sympa. L’enchevêtrement des deux histoires instaure une certaine curiosité chez le lecteur et pousse à lire ce roman très rapidement. J’ai beaucoup aimé ces nombreuses surprises au fil de la lecture. Je tiens quand même à alerter les âmes sensibles, certains passages risquent de vous déplaire… Mais pour les autres, foncez !

🎯Mots Clefs : Thriller / Maltraitance / Soumission / Coma / Étude

🏆Ma note : 19/20

📚Résumé : Andy, un jeune garçon de dix ans, tente de tracer son chemin aux côtés de sa mère Sarah, et Mouchy, voisine complice qui veille sagement sur eux. Un beau tableau de famille, s’il n’y avait la présence de Fred, un beau-père alcoolique, drogué et narcissique, qui leur fait vivre un enfer. Un matin d’hiver, un drame se produit et Andy plonge dans un coma indécis.
C’est là que tout débute…
Y a-t-il un lien avec les affaires de Patrice et Esther, deux enfants qui ont vécu des expériences similaires il y a presque cinquante ans ? Qui est ce mystérieux voisin qui emménage dans une propriété énigmatique peu après cet accident ?
Si Dieu peut entendre nos prières, le Diable peut-il y répondre ?

Éditeur : Evidence éditions

Nombre de pages : 235 pages

Date de publication : 17/09/21

2 réflexions au sujet de “Des profondeurs, je crie vers toi de Sébastien JULLIAN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s