Thriller

Seule la haine de David RUIZ MARTIN

✔️Mon ressenti : Aujourd’hui, c’est le jour de la sortie du nouveau roman de David Ruiz Martin, un auteur suisse dont j’ai découvert la plume avec ce thriller.


Elliot, un adolescent de 15 ans a pris rendez vous chez un psychanalyste. Lors de ce rendez vous, il sort son arme et lui explique pourquoi il est là : il le pense responsable du suicide de son frère. Sous la menace, Larry n’a d’autre choix que de l’écouter et de faire le point sur ce dossier. Durant cette nuit infernale, Elliot amènera des éléments qui se sont produits depuis l’absence de son frère, cela aura le don de déstabiliser le psychanalyste. Jusqu’où ira la Haine ?


J’ai toujours un peu peur de m’ennuyer en lisant un huis clos, mais là pas du tout ! Le récit apporté durant ce moment nous permet de sortir des murs et de rencontrer d’autres personnages. Le personnage d’Elliot est très bien étudié, et mes sentiments à son égard ont évolués et sont toujours incertains à la fin du récit : tristesse, pitié, sympathie, antipathie ? Je doute encore… L’auteur sait clore chaque chapitre sur une phrase qui nous donne envie d’entamer le suivant, du coup, je ne vous cache pas que j’ai eu du mal à sortir de ce roman, et l’ai lu en moins de 24h.


Un huis clos noir addictif et riche en rebondissements, ça vous tente ? Alors, foncez !!!


🎯Mots Clefs : Huis Clos / Suicide / Raison / Coupable / Révélations


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet.Sous la menace d’une arme, Larry n’a pas d’autre choix que de laisser l’adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois.Mais très vite, c’est l’escalade de l’horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l’abject et de l’inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l’obsède : celle de s’en sortir, à tout prix…


Éditeur : Taurnada Editions
Nombre de pages : 202 en format numérique
Date de publication : 10 06 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s