coup de coeur, fantastique, suspense

La maison bleu horizon de Jean Marc DHAINAUT

✔️Mon ressenti : Jean Marc Dhainaut est l’auteur d’une série fantastique mettant en scène Alan Lambin enquêteur en paranormal. Ce Tome est le premier de la série, et pourtant le 3 ème que je lis, mais les lire dans le désordre ne m’a pas gâché la lecture. Les enquêtes sont vraiment distinctes seules la vie du personnage principal évolue au fil des enquêtes.


L’auteur nous emmène au cœur des années 80, avec la technologie qui va avec, un petit bond dans le temps qui fait du bien. Appelé suite à une interview entendue à la radio par une famille terrifiée dans leur maison qui semble sujette à des évènements mystérieux. Alan vivra une enquête difficile et riche en rebondissements.

Alors que l’on voit souvent évoluer l’auteur au fil des romans, je peux vous dire que ce premier tome est à un très haut niveau, autant du point de vue de la plume que du tissage de l’intrigue. Tout est millimétré, il y a des événements que je n’avais pas vu venir. C’est vraiment un régal à lire.


Amateurs de frissons et de suspense, si vous aimez les enquêtes bien posées menées par un enquêteur rationnel sans les ressources technologiques de notre époque, foncez !Moi, il ne me reste que le quatrième et ultime tome à découvrir…


🎯Mots Clefs : Enquêteur / Bretagne / Nord / Guerre / Fantômes


🏆Ma note : 20/20

📚Résumé : Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?


Éditeur : Taurnada Editions
Nombre de pages : 218 pages en format numérique
Date de publication : 29 06 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s