Bien-être, développement personnel, Feel-Good

Dans mon coeur chantent les étoiles de Cécile BLANCHE

✔️Mon ressenti : Cécile Blanche vient nous offrir sont second roman au titre et à la couverture prometteuse (vous ne la trouvez pas sublime ? Moi si!). J’avais adoré son premier roman feel-good « J’avais prévu autre chose… ». Elle a aussi un recueil de nouvelles à son actif et des carnets pour prendre soin de nous. Ne l’oublions pas, elle est sophrologue et prend l’écriture comme excuse pour nous faire beaucoup de bien, tout en ayant le bonheur de s’évader avec ses personnages attachants.


Car oui, Alice, maman qui va mal, sa fille Lucie, en crise d’adolescence, son fils Gabin, hypersensible et Philippe son mari sont attachants. Tout autant que leur vieille voisine Denise. Cécile nous raconte par leurs bouches les problèmes de femmes sur plusieurs générations. Elle le fait avec beaucoup de tendresse et d’énergie et aussi pas mal d’humour.

Elle profitera de l’occasion pour faire découvrir le métier d’Hélèna, la nouvelle voisine, sophrologue. Cécile permet de prendre conscience de petites choses qui gâchent notre quotidien et sur lesquelles on peut travailler. Elle annexe d’ailleurs des séances que l’on peut mettre en pratique nous même à la fin du roman.


Je quitte ces personnages avec un petit pincement au coeur, et je regrette que Cécile soit si loin de moi car elle m’a vraiment donné envie de suivre des séances de sophrologie. En attendant de l’appliquer, elle m’a montré le chemin et quelques pistes pour travailler seule.


Si vous voulez une belle histoire de femmes, mais aussi quelques piste pour attraper quelques étoiles, foncez !


🗣Citation : « Derrière chaque épreuve ou moment d’inconfort, la vie te propose un cadeau, une leçon à apprendre, une marche à gravir, un obstacle intérieur et limitant à abattre. »


🎯Mots Clefs : Burn-Out/ Sophrologue / Femme / Recul / Vie


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : C’est une histoire de femmes et de chutes, façon dominos. D’abord celle de Denise, la voisine octogénaire, fille spirituelle de Gandhi et Coluche.Celle d’Alice presque quadra en plein burn out, qui part à la recherche de ses rêves de jeunesse, au risque de tout perdre en chemin. Il y a aussi sa fille Lucie qui construit les siens en plein cœur de sa crise d’adolescence.Et enfin Héléna, italienne ascendant sophrologue qui, à peine débarquée chemin des bleuets, saupoudre tout ce joyeux bazar d’étoiles et d’espoir. 
C’est leur histoire, la mienne, la vôtre. Celle de femmes qui se soutiennent, s’aident à grandir et prennent des risques pour incarner le changement qu’elles veulent voir dans le monde.
Et vous, qu’avez-vous fait de vos rêves?


Éditeur : BoD – Books on Demand
Nombre de pages : 326 pages
Date de publication : 5 Juin 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s