littérature contemporaine, nouvelles

J’ai toujours rêvé de Cécile BLANCHE

✔️Mon ressenti : Quand j’ai vu le titre, j’ai pensé tout de suite sommeil, et pourtant le rêve est loin d’être uniquement fabriqué au cœur de nos nuits. Il est également présent la journée, « Je rêve d’être… » que l’on soit enfant, adolescent, jeune adulte ou personne âgée, le rêve régit nos vies. Les rêves sont indifférents au statut social, au sexe ou à nos origines.


C’est dans ce tourbillon que nous entraîne l’auteure. Des histoires tour à tour lumineuses, dramatiques, sombres, mais toujours pleines d’émotions.Un style qui m’a une fois de plus charmée avec cette capacité de d’adapter la plume en fonction des personnages. 13 nouvelles de quelques lignes à quelques pages, mais qui savent se suffire à elle-mêmes.


Si je peux vous donner un conseil, c’est de prendre le temps durant la lecture, et de laisser reposer chaque nouvelle au moins quelques heures avant d’en commencer une autre. Je suis certaine qu’elle continuera son chemin en vous…


🗣Citation : « J’ai toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre mais je suis moi. Et c’est pour ça que j’ai envie de mourir. »


🎯Mots Clefs : Nouvelles / Rêves / Eveil / Vie / Histoires


🏆Ma note : 18/20


📚Résumé : Parce qu’on dort,Parce qu’on est dans la lune,Parce qu’on se berce d’illusions,Parce qu’on n’ose pas,Parce qu’on s’est perdu en route,Parce qu’on ne peut plus pour de vrai,Parce que c’est trop dur, en vrai,
On rêve.
Et vous, êtes-vous sûr d’être bien réveillé?


Éditeur : BoD – Books on Demand
Nombre de pages : 75 en format broché
Date de publication : 12 Août 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s