coup de coeur, Thriller

Ce que tu as fait de moi de Karine GIEBEL

🖤Sortie Aujourd’hui🖤


✔️Mon ressenti :
Je suis une fidèle de Karine Giebel, elle a le don de m’emporter dans ses histoires très sombres et surtout de créer des personnages tout en reliefs, cabossés par la vie et auxquels je m’attache comme personne. Je pense notamment à Marianne et à Tama.
Je n’ai pas lu le résumé avant de m’y plonger, j’ai fait entièrement confiance à l’auteure. Je le découvre donc à la rédaction de mon ressenti, je vous avoue que le titre suffit largement à avoir envie de l’ouvrir. Je choisi de ne pas faire de résumé à ma sauce, vous laissant libre de le découvrir ou pas.


Ce thriller porte tellement bien son titre. « Ce que tu as fait de moi » : il exprime ce que les uns peuvent devenir à la suite d’un regard, d’une rencontre, le pire, comme le meilleur : un homme (ou une femme) complètement différent, une nouvelle personne.


Ce roman est un huis clos bourré de suspense. Plus on avance et plus la tension monte, jusqu’à un final époustouflant. Les personnages sont très profonds (comme d’habitude), leurs réactions ne nous plaisent pas toujours, mais au fond on les comprend. Les noms des villes sont réduits à de simples lettres pour, je pense, donner toute la place aux personnages et laisser penser que ce n’est pas le lieu l’important, cela peut nous arriver à tous…


L’auteure sait rendre le livre complètement addictif mais aussi nous interroger sur les frontières du bien, du mal et celle ultra mince de l’amour et de la haine. On n’est pas toujours conscient de ce qu’on donne et on maîtrise encore moins ce que l’on ressent. Mais une chose est certaine, il y a des rencontres qui peuvent nous bouleverser en profondeur.


J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche car, c’est un coup de cœur. Une pépite comme seule Karine sait en faire.


🗣Citation :
« J’étouffais, j’avais mal sans aucun répit… Une douleur à la fois diffuse et précise. Dans ma tête, dans tout mon corps. Il y avait un brasier allumé en moi, une chose monstrueuse qui me consumait de l’intérieur. »


🎯Mots Clefs :
Drame / Suspense / Police / Interrogatoire / Changement


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Personne n’est assez fort pour la vivre.Personne n’est préparé à l’affronter, même si chacun la désire plus que tout.La passion, la vraie…Extrême.Sans limites.Sans règles.
On se croit solide et fort, on se croit à l’abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n’y tombera. Pourtant, il suffit d’un seul faux pas. Et c’est l’interminable chute.Aujourd’hui encore, je suis incapable d’expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j’avais plongé seul…
Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?
Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l’un après l’autre, sans aucune pitié.
Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?
Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d’effroi et de solitude.Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin.


Éditeur : Belfond
Nombre de pages : 425 en format numérique
Date de publication : 21/11/19

2 réflexions au sujet de “Ce que tu as fait de moi de Karine GIEBEL”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s