Polar, Thriller

Un tueur en héritage de Gilles Delmotte


✔️Mon ressenti: Si vous aimez les courses-poursuites, la tension et le suspense, ce roman est fait pour vous!Edgar, dès les premières pages est embarqué dans une affaire qui pourrait se révéler très lucrative. Avec réticence, il accepte finalement le contrat. Mais il se rend très vite compte que c’était un piège. Il va être poursuivi et traqué sans relâche durant ce roman. Il estime que sa monnaie d’échange sera peut être une orpheline. Il l’embarque. Mais qui est elle vraiment? Et qui sont leurs poursuivants?

L’action est lancée à 100 à l’heure, l’écriture de l’auteur est très fluide, ce qui contribue à rythmer l’action. Les dialogues sont nombreux, les étapes de cette traques au sein des USA sont très visuelles. Les personnages, ainsi que leurs liens évoluent au fil de l’histoire, néanmoins, leurs histoires personnelles sont très peu développées dans ce roman, peut être cela se fera dans la suite de la série…

On sent l’auteur bien documenté notamment sur les nouvelles technologies et sur les organisations américaines.Je vous avoue avoir été un peu perturbée au début, puisque l’action démarre tout de suite, et qu’il y a de très nombreux personnages à situer. Il faut donc un début de lecture avec un bonne concentration puisque cela démarre sur les chapeaux de roue.

On quitte l’histoire avec des interrogations, et cela donne envie de lire la suite!

Ce roman est le premier tome d’une trilogie.


🎯Mots Clefs: Course / Traque / Technologie / Suspense / Poursuite


🏆Ma note: 15/20


📚Résumé: Quatre milliardaires décrépis, un soldat viré, une orpheline gâtée, il n’avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu’il s’était fait piéger. Fouiner dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir. Il ne manquait qu’un hacker prétentieux, un général zélé et un agent dégradé du FBI pour l’entraîner plus profondément dans cet enfer. À bien y réfléchir, se terrer dans un village abandonné n’était pas une si bonne idée…Sur leur déclin, les hommes qui le traquent s’acharnent à récupérer leur secret volé. Mais celui-ci dévoile bientôt les fractures du passé qui les font trembler. Les contours de la vérité se dessinent dans les flammes de leur colère, ou n’est-ce qu’une nouvelle trahison qui finira par les perdre tous ?


Éditeur: Corsaire Editions série Pavillon Noir

Date de publication: 3 Mai 2018

Nombre de pages: 528

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s