epouvante

Veillées funèbres Livre 2 de Paul Blanchot

Mon ressenti : J’avais sollicité Paul Blanchot pour lire ce roman après avoir vu le résumé. J’étais intriguée, et j’adore les histoires d’épouvante.

Le fait que ce livre fasse suite à un autre recueil que je n’avais pas lu, ne m’a posé aucun problème. Seule la première est la suite de la dernière du précédent ouvrage, et même sur celle là, je n’ai pas eu de problème de compréhension.

Ce livre comporte douze nouvelles. Quand on n’est pas pris dans l’histoire, la nouvelle c’est bien parce que ca ne dure pas trop longtemps, mais quand on aime, on trouve forcement ça trop court !

L’auteur nous laisse le choix: chaque nouvelle étant dans un genre très différent : historique, science fiction, fantasy, fantastique,… Il y en a pour tous les goûts.

Comme les styles varient vraiment beaucoup, je ne pense pas que le recueil puisse plaire du début à la fin à un même lecteur. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié celle se déroulant durant la Grande guerre, avec un soupçon de fantastique.

Le style de l’auteur est agréable, et quand on adhère à l’histoire, on ne la lâche plus.

Si le thème de l’épouvante et de la mort vous attire, je pense que vous devriez y trouver votre bonheur.

Merci Paul pour votre confiance, et bonne continuation.

Mots Clefs : Nouvelles / Mort / Fantastique / Fantasy / Horreur

Résumé : « Veillées funèbres – Livre 2 » est un recueil de douze nouvelles d’épouvante, et vous n’en aurez jamais lu de plus passionnantes, ni de plus palpitantes.

Paru en 2014, « Veillées funèbres » cumule déjà plus d’une vingtaine de commentaires à 4 et 5 étoiles sur Amazon. Le diptyque est aujourd’hui complet et vous propose en deux ouvrages 24 pépites !

Chaque récit va vous mener aux portes de la mort, en cet instant où tout se joue, que ce soit la fin d’une époque, d’une relation de famille, d’une petite vie tranquille, un piège qui se referme, une traque à laquelle vous ne pouvez survivre. Vous resterez scotchés par ces récits qui vous entraîneront en des lieux et des situations que vous n’aurez jamais imaginés vivre. Vous allez adorer…

Editeur : Auto Edition

Pages : 227 en format broché

Date de sortie : 26 / 11 /18

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s